Regional congress in Kuala Lumpur

Ensemble contre la peine de mort (ECPM)

Categories

Accueil > Archives > Congrès mondial à Madrid > Partenaires > Autres partenaires

Autres partenaires

JPEGLa Fondation internationale et ibéro-américaine de l’administration et politiques publiques (FIIAPP) est une institution publique dédiée à la coopération internationale et spécialisée dans la promotion de la bonne gouvernance. Ses objectifs sont d’améliorer le cadre international des pays dans lesquels elle travaille et de renforcer l’image de l’Espagne et de l’Europe à l’extérieur. Le prestige et la compétitivité de la FIIAPP ont été renforcés par l’obtention, en 2011, de l’accréditation de la Commission européenne pour la gestion et l’exécution directe des fonds de coopération de l’UE dans le cadre de coopération déléguée. Les projets de la FIIAPP visent à améliorer les cadres juridiques, la fonction publique et la qualité de vie des citoyens à travers des projets d’assistance technique, de Recherche et développement et de leadership publique pour former des dirigeants et des hauts fonctionnaires.

JPEGL’Association des correspondants de la presse étrangère (ACPE) est une association professionnelle, démocratique et indépendante, à but non lucratif, dont le principal objectif est celui d’accueillir les correspondants de la presse étrangère en Espagne, pour faciliter et défendre leurs intérêts professionnels et, spécialement, la liberté de presse. Fondée en 1923, elle regroupe aujourd’hui presque une centaine de journalistes étrangers à travers plus de quarante nationalités. L’ACPE organise des conférences de presse, visites et autres activités pour faciliter les contacts et l’information sur les représentants politiques, sociaux, économiques, culturels et sportifs de la vie espagnole.

PNGAvec 20 implantations sur le territoire espagnol, le réseau des Alliances Françaises d’Espagne développe une mission de diffusion de la langue et de la culture françaises et forme plus de 7 000 étudiants par an. Les alliances jouent aussi un rôle essentiel dans le dialogue et les échanges entre la France et l’Espagne de par leur qualité associative. Pour mener à bien les missions confiées par ses membres fondateurs, dont Louis Pasteur, Jules Verne et Ferdinand de Lesseps, l’Alliance Française, créée il y a 130 ans et présente dans 136 pays avec 873 associations de droit local, s’inscrit dans la stratégie impulsée par la Fondation Alliance à Paris et entretient d’étroites relations avec le réseau culturel français à l’étranger.

PNG - 16.7 ko

La Fédération est une entité non gouvernementale sans but lucratif ayant un Statut Consultatif au Conseil Economique et social des Nations Unies depuis 1987.
Les Principes de la Fédération sont ceux de la Déclaration des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales, de l’Etat de Droit, de Bien être, des Droits Economiques, Sociaux, Environnementaux et Culturels et de l’Egalité des sexes.
Les objectifs de la Fédération son la défense et la promotion des Droits de l’Homme et de tous les traités internationaux et européens en la matière.
Ces objectifs sont remplis à travers l’éducation et la sensibilisation de l’opinion publique à la question des Droits de l’Homme, ainsi que par le moyen de rapports et de dénonciations de situation de violation des Droits de L’Homme. La Fédération apporte aussi son soutien aux initiatives d’autres organisations non gouvernementales et participe à des congrès nationaux et internationaux relatifs à la promotion et à la défense des Droits de L’Homme.
La Fédération es composée par les organisations suivantes : Asociación para las Naciones Unidas en España (ANUE), Asociación Pro Derechos Humanos de España (APDHE), Asociación para la Defensa de la Libertad Religiosa (ADLR), Comisión Española de Ayuda al Refugiado (CEAR), Instituto de Estudios Políticos para América Latina y África (IEPALA), Justicia y Paz, Liga Española Pro Derechos Humanos, Movimiento por la Paz, el Desarme y la Libertad (MPDL), Paz y Cooperación, Mundubat, UNESCO Etxea, Plataforma de Mujeres Artistas contra la Violencia de Género, Coordinadora Estatal de Asociaciones Solidarias con el Sáhara (CEAS-Sáhara).

PNG - 9.1 ko

La Communauté de Sant’Egidio est née en 1968 dans un lycée de la ville de Rome à l’initiative d’un étudiant de 18 ans, Andrea Riccardi. Au fil des années, les distinctions suivantes ont été décernées à Sant’Egidio et à Andrea Riccardi : Prix Niwano de la paix, Prix Unesco de la paix, Prix Balzan de la paix attribué précédemment au pape Jean XXIII, à Mère Teresa et au UNHCR, Prix international Charlemagne. La Communauté de Sant’Egidio a commencé par offrir une proximité concrète aux condamnés à mort à travers les visites, la correspondance, la défense juridique et l’humanisation des conditions de vie des détenus. Au fil des années, elle est devenue un acteur mondial dans la bataille pour un moratoire universel sur la peine de mort et son abolition dans le monde. Elle a promu les correspondances et les contacts directs avec les condamnés à mort et organisé la défense de plus de trois cents d’entre eux dans différents pays du monde. Elle a participé à la fondation de la Coalition mondiale contre la peine de mort en 2002 au siège de Sant’Egidio à Rome, fondé le mouvement mondial des « Villes pour la Vie-Villes contre la Peine de Mort »
JPEG
La Fundación del Consejo General de la Abogacía Española es una entidad sin ánimo de lucro cuyos fines son la defensa de los derechos humanos y la cooperación al desarrollo. Para lograrlos desarrolla proyectos, tanto dentro como fuera de nuestras fronteras, en los ámbitos de la defensa, la protección y la promoción de los derechos humanos. La función social de una abogacía libre, independiente y entendida como pieza esencia de la defensa de los derechos y el acceso a la justicia de todos los individuos, sin distinción de ninguna clase, es la fuente de inspiración de toda la actividad de esta Fundación, creada por el Consejo General de la Abogací¬a Española en el año 2003. La Fundación del Consejo General de la Abogacía Española es un instrumento de canalización del potencial de trabajo solidario de la abogací¬a española y tiene como misión coadyuvar a promover cambios estructurales y legislativos que fortalezcan el Estado de Derecho y que permitan a la población más vulnerable la defensa de sus derechos e intereses legítimos.
- VISIÓN :
Nuestro trabajo se estructura de forma coherente con los pilares de consolidación de los derechos humanos : defensa, protección y promoción.
1.- Defensa : A través del apoyo directo a los abogados defensores de derechos humanos en situación de riesgo y su labor en procedimientos judiciales.
2.- Protección : Impulsando el desarrollo normativo e institucional que fortalece el amparo de los derechos y libertades fundamentales.
3.- Promoción : A través de actos, conferencias, premios y comunicaciones públicas que sensibilicen a la población sobre el papel fundamental del respeto de los derechos humanos.

JPEG - 15.6 ko
JPEG - 20 ko

JPEG

JPEG
JPEGJPEG
JPEG

JPEG - 16.7 ko

JPEG

Portfolio